Imprimer

 

Déjà, plus d’une centaine de repas par jour sont servis, dont une quarantaine sur place. Les conditions économiques ne s’améliorant pas, la pauvreté augmente et s’enracine. Les fondateurs décident donc de poursuivre leur mission et l’organisme s’incorpore le 03 mars 1983. 

Soixante-cinq bénévoles sont répartis dans différents secteurs d’activités : préparation et service des repas, collecte de denrées, activités d’autofinancement etc. 

Afin de briser l’isolement vécu par une grande partie des usagers de l’organisme et augmenter l’autonomie de ceux-ci, des activités sociales et d’éducation populaire se greffent aux services alimentaires en concertation avec différents partenaires. Quelques exemples : alphabétisation, couture, défense de droits, décorations de Noël, logement, économie, santé, MTS, etc. 

De l’avis même des usagers, le Café est le lieu où l’on peut développer des liens amicaux et se rencontrer dans un climat familial. Nous portons une attention particulière aux évènements spéciaux comme les anniversaires, fêtes de Noël etc. 

Et cela ne fait que commencer